5 erreurs qui vous empêchent de perdre des cuisses

Perdre des cuisses » Minceur » 5 erreurs qui vous empêchent de perdre des cuisses

Perdre des cuisses

Malgré les régimes, les sports et les séances de musculation, certaines d’entre nous ont du mal à maigrir des cuisses. Et si le problème résidait dans des erreurs que nous avons l’habitude de commettre ? En les connaissant à l’avance, vous éviterez mieux ces faux pas et arriverez à perdre des cuisses.

  1. Des activités ciblées au niveau des cuisses

Certaines personnes pensent qu’en focalisant leurs exercices physiques sur les cuisses, elles arriveront sans doute à enlever la graisse qui y est logée. Ce qui est une erreur parce qu’il n’est pas possible de perdre uniquement la graisse sur une partie du corps parce que le processus se fait sur la totalité du corps. Cependant, vous pouvez toujours faire ces exercices de jambe, mais en rajouter d’autres qui vont servir pour modeler et raffermir tout le corps.

Voir l’article: 10 exercices à faire à la maison pour affiner ses jambes

  1. Miser sur les automassages

Certes efficaces, les techniques d’automassage comme le palper-rouler ne peuvent pas à elles seules éliminer les cellulites. Il faut toujours l’associer au sport et à une alimentation équilibrée. Et pour ceux qui s’y connaissent bien en automassage, la pratique régulière aide à mieux récupérer après une séance d’activité physique, éliminer les réserves de graisse et améliorer la circulation sanguine.

  1. S’en tenir aux brûles graisses et aux régimes

Pour perdre du poids, certaines personnes jettent leur dévolu sur les brûles graisses et les régimes. Même si ces produits peuvent s’avérer efficaces, il faut toujours se rappeler qu’elles engendrent des manques au niveau de l’organisme et cela a des impacts négatifs sur la santé. Pour maigrir des cuisses, la solution la plus adaptée est de diminuer petit à petit l’apport calorique journalier et faire du sport ciblé.

measuring tape around grapes

  1. Suivre un régime et oublier l’activité physique

Même si vous êtes sous régime, mais que vous ne faites aucun effort physique, cela ne suffit pas parce qu’il faut toujours muscler le corps. Et si vous craignez d’avoir un corps trop masculin, rassurez-vous puisque le taux de testostérone est différent pour les hommes et les femmes et ces dernières ne seront jamais aussi musclées, sauf si elles choisissent de faire des injections.

  1. Ne pas respecter le nombre de repas journaliers

Pour inciter le métabolisme à mieux brûler de la graisse, il faut prendre au moins 5 repas par jour, et ce, en optant pour une alimentation pyramidale qui consiste à bien doser les calories du matin au soir : petit déjeuner consistant, déjeuner moyen, goûter léger à 16 heures, dîner très léger riche en légumes et un autre repas léger bonus si la sensation de satiété tarde à venir.

Perdre de cuisses en mangeant