Comment se débarrasser de la cellulite ?

Perdre des cuisses » Minceur » Comment se débarrasser de la cellulite ?

Maigrir des cuisses

Plus connue sous le terme de peau d’orange, la cellulite est cet amas de graisses disgracieuses qui a élu domicile au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses. Aussi présents chez les femmes minces que celles en surpoids, les capitons sont difficiles à enlever et un simple régime accompagné d’exercices physiques ne suffit pas toujours à les faire partir. Que faire alors pour éliminer la cellulite ?

Tout savoir sur la cellulite

Avant de lutter contre, informez-vous d’abord sur votre type de cellulite, les causes de son apparition et la solution anticellulite la plus adaptée à votre cas. La première chose à savoir est que la cellulite n’est pas une maladie, il s’agit d’un phénomène physiologique normal chez les femmes qui doivent faire des réserves de cellules adipeuses en prévision d’une grossesse et d’un allaitement. Une masse grasse se forme donc sous la peau et elle est souvent associée à un problème de fibrose ou de rétention d’eau. Parmi les causes de la cellulite, l’on cite essentiellement les hormones, la sédentarité, l’hérédité, le stress et une alimentation déséquilibrée.

Perdre des cuisses - Hamburger

Types de cellulite et traitements

Plus les années passent, plus les femmes accumulent les capitons. Et si la cellulite est plus facile à enlever au stade de formation, la tâche sera plus compliquée lorsqu’elle sera bien visible. À noter qu’il existe 3 sortes de cellulite :

  • La cellulite avec rétention d’eau liée à des troubles de la circulation sanguine qui provoque des gonflements et des problèmes de jambes lourdes.
  • La cellulite adipeuse à la fois souple et molle qui se rencontre à certains endroits du corps.
  • La cellulite fibreuse qui est dure et douloureuse lorsqu’elle est palpée.

De ces différents types de cellulite dépendent donc le traitement : soins à base de caféine, crèmes drainantes, gels de massage, laser, injections ou ultrasons.

Perdre de cuisses - cellulite

Des gestes simples pour éradiquer la cellulite

Mais le plus important pour éliminer la cellulite est de lutter contre la sédentarité et reprendre une activité sportive. Dans ce dernier point, il faut savoir que la cellulite se développe mieux durant la phase d’inactivité, ce qui explique donc le besoin d’un exercice physique qui va vous aider à maigrir, renforcer les muscles et éliminer la cellulite.

Quant aux personnes en surpoids, un régime amincissant sera nécessaire et il sera suivi par une alimentation équilibrée et une mode de vie saine. Enfin, quelques habitudes journalières permettent de limiter la formation de cellulite : utiliser des appareils pour le massage en palper rouler, stimuler la circulation sanguine dans les zones à cellulite avec l’eau froide de la douche, réduire l’aspect peau d’orange avec les crèmes amincissantes, ne plus porter des vêtements trop serrés et des talons vertigineux, fuir le stress et bien s’hydrater en évitant l’alcool et le café.