Je veux maigrir vite: comment maigrir rapidement!

Perdre des cuisses » Minceur » Je veux maigrir vite: comment maigrir rapidement!

Les femmes sont nombreuses à souhaiter perdre du poids rapidement, et il n’est pas rare qu’elles ne se posent pas les bonnes questions. En effet, se dire simplement que l’on veut savoir comment perdre du poids rapidement sans penser au lendemain peut être préjudiciable.

« Je veux maigrir vite », c’est le type de phrase qu’entendent bien souvent les nutritionnistes. De même, cette volonté de maigrir rapidement se répercute sur les forums en ligne on l’on trouve de nombreuses femmes qui souhaitent trouver comment maigrir rapidement, parfois même au détriment de leur propre santé.

Se demander comment faire pour maigrir est tout à fait légitime quand on a tendance à ne pas s’accepter à cause de quelques kilos en trop. Mais la voie du bonheur n’est pas de perdre du poid rapidement, plutôt de le faire de manière vraiment durable.

Comment perdre du poid rapidement : une question à oublier

Je veux maigrir vite et rapidement

Notre société actuelle nous impose d’aller vite, de chercher des solutions rapides, notamment pour perdre du poid. On n’a alors qu’une seule chose en tête, apprendre comment perdre du poid en quelques jours seulement, alors que cela n’est pas toujours très bon pour son organisme.

Alors que faire pour maigrir et surtout ne pas se retrouver face à l’effet rebond ? Il est nécessaire de ne pas se focaliser sur perdre rapidement du poids et voir les choses sur le long terme.

On évite les grosses restrictions

Certains régimes très restrictifs sont d’ailleurs particulièrement appréciés par celles qui se répètent sans cesse « je veux perdre du poids », ou « je veux maigrire ». Il faut surtout tenter de comprendre comment faire un régime qui ne soit pas agressif. Plus encore, c’est un changement profond qui doit avoir lieu.

On oublie alors comment faire pour maigrir vite et on se focalise plutôt sur la nécessité de faire les choses sur une durée longue.

Comment faire pour perdre du poids sans le reprendre ? Se dire « je veux maigrir rapidement » n’est pas la solution. Il faut pouvoir tenir la distance, et éliminer les mauvaises habitudes alimentaires, le grignotage, et adopter une alimentation plus riche en fruits et légumes par exemple.

Perdre du poids vite c’est bien, conserver son nouveau poids de forme, c’est encore mieux ! On oublie alors tout ce qui est relatif à « comment maigrire rapidement », et on se fie plutôt à d’autres critères. On tente de changer d’hygiène de vie, et on choisit le meilleur sport pour maigrir, en fonction de ses envies.

Je veux maigrir vite

Perdre du poids rapidement doit être secondaire, l’important c’est de se maintenir par la suite, et surtout de vivre sainement. Si vous vous demandez « je veux maigrir comment faire », sachez qu’il n’y a pas de baguette magique : c’est la motivation qui paie toujours.