Je veux maigrir vite: comment maigrir rapidement!

Perdre des cuisses » Minceur » Je veux maigrir vite: comment maigrir rapidement!

Les femmes sont nombreuses à souhaiter perdre du poids rapidement, et il n’est pas rare qu’elles ne se posent pas les bonnes questions. En effet, se dire simplement que l’on veut savoir comment perdre du poids rapidement sans penser au lendemain peut être préjudiciable.

« Je veux maigrir vite », c’est le type de phrase qu’entendent bien souvent les nutritionnistes. De même, cette volonté de maigrir rapidement se répercute sur les forums en ligne on l’on trouve de nombreuses femmes qui souhaitent trouver comment maigrir rapidement, parfois même au détriment de leur propre santé.

Se demander comment faire pour maigrir est tout à fait légitime quand on a tendance à ne pas s’accepter à cause de quelques kilos en trop. Mais la voie du bonheur n’est pas de perdre du poid rapidement, plutôt de le faire de manière vraiment durable.

Comment perdre du poid rapidement : une question à oublier

Je veux maigrir vite et rapidement

Notre société actuelle nous impose d’aller vite, de chercher des solutions rapides, notamment pour perdre du poid. On n’a alors qu’une seule chose en tête, apprendre comment perdre du poid en quelques jours seulement, alors que cela n’est pas toujours très bon pour son organisme.

Alors que faire pour maigrir et surtout ne pas se retrouver face à l’effet rebond ? Il est nécessaire de ne pas se focaliser sur perdre rapidement du poids et voir les choses sur le long terme.

On évite les grosses restrictions

Certains régimes très restrictifs sont d’ailleurs particulièrement appréciés par celles qui se répètent sans cesse « je veux perdre du poids », ou « je veux maigrire ». Il faut surtout tenter de comprendre comment faire un régime qui ne soit pas agressif. Plus encore, c’est un changement profond qui doit avoir lieu.

On oublie alors comment faire pour maigrir vite et on se focalise plutôt sur la nécessité de faire les choses sur une durée longue.

Comment faire pour perdre du poids sans le reprendre ? Se dire « je veux maigrir rapidement » n’est pas la solution. Il faut pouvoir tenir la distance, et éliminer les mauvaises habitudes alimentaires, le grignotage, et adopter une alimentation plus riche en fruits et légumes par exemple.

Perdre du poids vite c’est bien, conserver son nouveau poids de forme, c’est encore mieux ! On oublie alors tout ce qui est relatif à « comment maigrire rapidement », et on se fie plutôt à d’autres critères. On tente de changer d’hygiène de vie, et on choisit le meilleur sport pour maigrir, en fonction de ses envies.

Je veux maigrir vite

Perdre du poids rapidement doit être secondaire, l’important c’est de se maintenir par la suite, et surtout de vivre sainement. Si vous vous demandez « je veux maigrir comment faire », sachez qu’il n’y a pas de baguette magique : c’est la motivation qui paie toujours.

Le sport est également votre meilleur ami

Il est possible de perdre rapidement quelques kilos en changeant votre alimentation surtout si celle-ci était désastreuse. Pour accélérer le processus, vous avez le sport, mais toutes les disciplines ne sont pas aussi intéressantes. Pour maigrir rapidement, vous pouvez choisir l’une de ces disciplines :

  • Le vélo vous permet de travailler toutes les parties du corps, mais le biking est encore plus intéressant. Vous pouvez perdre jusqu’à 800 calories en 60 minutes. Il faut alterner le pédalage lent et rapide en suivant le rythme de la musique.
  • La course à pied en extérieur ou sur un tapis est aussi intéressante. Vous pouvez brûler également 800 calories en une heure, mais il faut adopter un bon rythme, plus de 8 km/h. Si vous débutez, il est préférable de réduire la vitesse et de progresser doucement.
  • La musculation est aussi indispensable surtout si la perte de poids est conséquente. Vous avez besoin de raffermir votre silhouette, d’où l’intérêt de soulever un peu de fonte sans pour autant prendre de la masse musculaire.

Le sport est donc indispensable pour que vous puissiez perdre beaucoup plus rapidement les kilos qui empoisonnent votre existence.

N’oubliez pas la corde à sauter

Certaines femmes et des hommes optent pour un régime drastique pour tenter d’effacer les kilos sur la balance, mais ils délaissent l’activité physique. Si vous n’avez pas l’envie de courir, de faire du vélo ou encore de marcher pendant des heures, vous pouvez adopter un accessoire très simple et efficace, à savoir la corde à sauter. Cette dernière vous permet de travailler votre souplesse, l’amplitude et votre rythme cardiovasculaire.

Elle affine également la silhouette en quelques jours seulement. Vous n’êtes pas contraint de réaliser des séances de 60 minutes, car 15 minutes tous les jours sont amplement suffisantes. Les premières tentatives seront laborieuses, mais persévérez et vous constaterez que les résultats sont intéressants. Privilégiez toutefois une corde en cuir et non en plastique, car elle est beaucoup plus fluide à utiliser. Elle ne pourra pas se tordre dans tous les sens et la séance sera agréable. Il existe des versions avec des compteurs pour connaître le nombre de tours.