Le running, un sport à la fois tendance et exigeant !

Perdre des cuisses » Minceur » Le running, un sport à la fois tendance et exigeant !

En quelques années seulement, le running, certains l’appellent le « jogging ou encore le « footing » et il permet de perdre des cuisses, a réussi à courtiser des millions de français.

Un réel engouement auprès d’un sport encore considéré il y a quelque temps comme un «sport de pauvres».

Il n’en est plus actuellement, on ne compte plus les fashion victims qui courent, les bobos… Le running est devenu un sport chic et tendance !

Près de 8 millions d’hommes et de femmes, des sportifs plus ou moins aguerris, courent chaque semaine en Français. Vous en croisez certainement le matin en allant au travail, le midi pendant la pause déjeuner ou encore le soir, sur le bord des routes.

courreur-a-pied

Le running, un sport exigeant et bénéfique

Si les bénéfices du running semblent évidents : possibilité de maigrir plutôt rapidement, se vider la tête après une grosse journée de travail, se muscler, accomplir des objectifs, simplement sortir prendre l’air avec des amis… Il ne faut pas oublier que ce sport est très exigeant et qu’il demande une vigilance de tous les instants. La blessure n’est jamais très loin.

Optez pour des chaussures de qualité !

Envie de pratiquer la course à pied ? Envie d’améliorer vos performances ? Ne négligez pas les chaussures ! Elles sont l’élément indispensable pour que la course se passe bien, la course ET le retour à la maison. Vous connaissez les lendemains difficiles ? Et bien la course à pied peut vous en faire vivre des très difficiles : courbatures, jambes lourdes, foulures, fatigue avancée…

Vous l’avez certainement remarqué, il existe dans le commerce des dizaines de marques (asics, nike, new balance…), des centaines de paires de chaussures dédiées au running pour homme et femme (kayano, ultra boost, kinsei, flyknit lunar…) ! Mais alors comment choisir ?

C’est à ce moment précis que le site internet Consorun.com pourra être d’une grande utilité. En effet, Consorun compare pour vous les différentes gammes de chaussures de running et vous aide ainsi à faire votre choix, selon différents critères : l’amorti, le dynamisme, le rapport qualité/prix, le confort, le type de foulée, la pratique, la surface (route, chemin, montagne), etc…

Lorsque vous aurez trouvé chaussure à votre pied, Consorun va vous permettre de comparer les prix en un clin d’œil. Le comparateur de prix établi chaque jour la liste des sites les moins chers sur un modèle donné.

Consorun vous aide ainsi à trouver la bonne paire de chaussures au meilleur prix ! Pourquoi s’en priver ?

Des conseils avisés

Dès que vos chaussures seront arrivés à la maison, merci facteur, il faudra prendre votre courage à deux mains (ou plutôt à deux pieds) et enfiler vos plus beaux habits pour un run en ville, à la campagne, seul ou à plusieurs. A ce sujet, pratiquer le running à plusieurs peut être une bonne idée pour conserver une motivation, faut-il encore avoir un niveau similaire à votre ami(e).

Consorun vous apporte également tous les conseils nécessaires pour pratiquer ce sport dans les meilleures conditions possibles. Toutes les réponses aux questions que vous vous posez certainement sur : la nutrition, les petits problèmes de santé, … vous attendez dans le portail dédié sur le site consorun.com.