Comment perdre des cuisses pour une femme ?

Perdre des cuisses » Minceur » Comment perdre des cuisses pour une femme ?

Problème d’ordre génétique et hormonal, la formation de graisses au niveau des cuisses est un fait inévitable chez les femmes. En effet, cette partie figure parmi les zones de réserve de graisse en vue des grossesses et des allaitements. Et même s’il est plus difficile de diminuer une partie ciblée du corps, celles qui n’en peuvent plus d’avoir d’énormes cuisses peuvent obtenir des résultats palpables avec un programme nutritif spécifique et des exercices physiques visant essentiellement cette partie.

Perdre des cuisses

Maigrir des cuisses, la vigilance est de mise

Avoir des cuisses fines et fermes, c’est le rêve de toutes les femmes et pour y arriver, elles n’hésitent pas à utiliser toute sorte de produits miracles sensés les faire maigrir dans les plus brefs délais. Mais entre les pommades amaigrissantes, les ceintures de sudation et autres aliments protéinés, il faut redoubler d’attention parce que les résultats avec ces produits ne durent jamais longtemps et les effets secondaires sont souvent redoutables. Il en est de même pour la liposuccion qui enlève bien une graisse qui peut toujours se reformer.

Les solutions les plus efficaces pour perdre des cuisses

L’alimentation, le sport et la patience, ce sont les 3 critères qui entrent en jeux lorsqu’il s’agit de maigrir des cuisses d’une manière à la fois efficace et durable.

  • L’alimentation

Le régime pour perdre des cuisses se fait sur le long terme, avec une période minimale de un an. Pour ce faire, il faut une alimentation pauvre en lipides et qui ne contient pas de sucres rapides. Ces deux éléments se retrouvent en grande quantité dans les viennoiseries, les charcuteries et les glaces qui seront à éviter. Et pour accélérer la combustion des lipides contenus dans cet amas de graisses situé au niveau des cuisses, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide. C’est le cas avec le guarana, une plante qui regorge de la caféine à diffusion lente et qui agit directement sur les triglycérides.
Voir également notre article sur le régime hypocalorique pour perdre des cuisses

  • La patience

L’amaigrissement localisé demande beaucoup de temps et de patience de votre part et ce même si il existe des méthodes pour maigrir des cuisses rapidement. Et cela s’explique par le fait que le corps perd du poids dans son ensemble, et non de manière ciblée. Il faut aussi rappeler que si les cuisses, les hanches et les ventres sont les parties qui grossissent vite, le processus s’inverse en maigrissant parce que l’on a tendance à maigrir du visage, du cou, du buste, des bras, du ventre et des hanches avant d’en arriver aux cuisses. Ce qui explique donc la nécessité d’une période minimale de 12 mois de régime et d’exercices physiques réguliers pour éliminer le surplus de graisse au niveau des cuisses.

  • Le sport

La course à pied est l’exercice de premier choix pour celles qui veulent mincir des cuisses. Pratiquée au moins 3 fois par semaine, cette activité sportive permet d’éliminer la graisse sans générer beaucoup de volume musculaire. Ici, il faut toujours utiliser un cardiofréquencemètre afin de bien régler à 60 ou 80 % la fréquence cardiaque et ne jamais oublier de faire des étirements et des séances de relaxation après l’effort.

Muscu