Programme musculation, il faut de la rigueur et de la volonté pour réussir

Perdre des cuisses » Calories » Programme musculation, il faut de la rigueur et de la volonté pour réussir

Vous avez peut être décidé de vous mettre au sport, et de suivre un programme de musculation. Tout d’abord, félicitations, parce que prendre la décision de se lancer dans un programme muscu n’est pas donné à tout le monde.

Il faut en effet avoir de l’envie, et une volonté de fer pour ne pas déroger à la sacro sainte règle de l’entrainement musculation.

Donc, premier conseil qui va sans aucun doute vous aider si vous débutez pour la première fois un programme entrainement musculation : écrivez noir sur blanc vos objectifs à atteindre. Cela va vous aider à les garder à l’esprit, et dès que vous aurez une baisse de régime au cours de votre musculation programme, vous n’aurez plus qu’à les relire.

On a souvent tendance à oublier les objectifs qu’on s’était fixé, quand on a la tête dans la guidon, comme on dit. Mieux vaut prendre un peu de recul, et ainsi vous ne craquerez pas au cours de votre seance de musculation.

Choisir son programme d entrainement musculation

La première chose que vous avez à faire, c’est de choisir votre programme musculation complet.

En effet, si vous débutez pour la toute première fois dans le monde de la musculation homme, vous n’allez absolument pas suivre le même programme que si vous avez déjà suivi un programme musculation homme et que vous n’en n’êtes pas à votre première seance musculation.

A vous donc, de choisir quelle formule vous convient le mieux pour tenir le rythme.

Elaborer son planning musculation

Seconde chose à faire, c’est d’organiser votre semaine en fonction de votre programme de muscu. En effet, le sport n’est efficace que s’il est pratiqué régulièrement.

Il faut donc que vous vous fixiez au moins trois séance de musculation par semaine. L’idéal étant de pratiquer un entrainement muscu tous les jours.

Eh oui, le corps a besoin de se dépenser au quotidien, vous le disciplinerez bien plus rapidement si vous faites votre programme fitness homme tous les jours. Et puis, vous verrez qu’on y prend vite goût !

Programme musculation semaine : en salle ou à la maison ?

Vous avez peut être décidé de vous inscrire à un programme de musculation en salle. Cela montre que vous êtes déterminé à aller à la salle de sport pour vous dépenser, pour vous muscler ou pour perdre les kilos en trop qui vous dérange. Mais est-ce que vous aurez la motivation pour vous déplacer, et aller tous les jours faire votre entraînement musculation à la salle ?

Voilà pourquoi il est important de prendre en compte le facteur du temps de déplacement quand on se lance dans un programme semaine musculation. En effet, on peut se sentir vite démotivé à l’idée de devoir faire trois quart d’heure de bus ou de métro pour aller faire son programme musculation haut du corps.

Donc si vous avez une salle de sport dans votre quartier, et que vous pouvez y aller à pieds, tant mieux, sinon vous allez devoir faire preuve d’une motivation à toute épreuve pour suivre votre programme sport musculation en salle.

Video musculation : une solution de secours ou bonne alternative ?

Vous avez sans doute dû remarquer les vidéos en ligne qui proposent un programme musculation gratuit. Alors, est-ce que ces programmes musculation sont sérieux, et apportent des résultats, ou est-ce une vraie arnaque ?

Pour le savoir, j’ai testé pour vous un programme musculation 4 jours. Je dois dire que je n’attendais pas de résultats visibles de ce programme musculation prise de masse gratuit. Quatre jours ne me semblaient pas suffisants. Et pourtant !

Au bout de quelques entrainement de musculation, la prise de masse musculaire était bel et bien là. J’ai vu par ailleurs qu’il existait de nombreux programmes de musculation sur les chaînes Youtube, et la plupart de ces programme de musculation gratuit sont efficaces, du coup je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil si les video de musculation vous intéressent.

Programme de musculation complet : on va jusqu’au bout des entraînements !

Une chose est sûre, pour réussir votre programme de musculation homme, vous allez avoir besoin de motivation. Pour cela, faites votre programme musculation salle en musique, avec une playlist dédiée aux efforts sportifs.

Vous pouvez d’ailleurs vous faire encadrer à la salle, et un coach peut suivre votre programme complet musculation par exemple. Autre chose, si jamais vous êtes intéressé par un programme bodybuilding, surtout ne commencez pas ce programme sportif musculation sans l’avis des professionnels.

Il n’existe pas de meilleur programme de musculation, celui qui est marche pour vous, c’est le bon, tout simplement !