Perdre des cuisses avec un régime hyperprotéiné

Perdre des cuisses » Minceur » Perdre des cuisses avec un régime hyperprotéiné

Maigrir des cuisses

Créé dans les années 1960, le régime protéiné ou diète protéique est particulièrement efficace pour perdre du poids dans une courte période. Initialement créé pour les personnes qui doivent maigrir en un temps record pour faciliter une intervention chirurgicale, le régime hyperprotéiné a évolué et il est désormais appliqué aux personnes qui veulent perdre du poids et entre autre aux femmes et aux hommes qui souhaitent mincir des cuisses. C’est par exemple le cas avec le régime hyperprotéiné du docteur Dukan.

Tout ce qu’il faut savoir avec le régime hyperprotéiné

Réalisé durant un temps très limité, le régime hyperprotéiné nécessite une surveillance médicale. En effet, les apports caloriques journaliers sont très bas (500 kcal), mais les éléments nutritifs sont tous contenus dans les aliments riches en protéines et les compositions d’origine industrielle de type poudre de protéines, de minéraux ou de vitamines.

Qui plus est, les légumes et les fruits utilisés en complément sont riches en minéraux et en vitamines. Et pour faciliter la vie aux personnes sous régime, il existe désormais des plats cuisinés hyperprotéinés dont le contenu est en rapport avec les besoins nutritionnels recherchés, tandis que le goût et la variété des recettes sont assurés.

Perdre de cuisse - Plat hyperprotéiné

Régime hyperprotéiné : entre avantages et inconvénients

Parce que le régime procure le minimum de calorie, les résultats avec le régime hyperprotéiné s’observent immédiatement. La garantie est de perdre 5 kilos la première semaine et 12 kg après un mois. Cette diète permet aussi de cibler uniquement les graisses tout en préservant la masse musculaire. Et grâce à l’effet anorexigène des corps cétoniques, il n’y a plus de sensation de faim tandis que leur effet psychostimulant procure une sensation de bien-être à la personne sous régime. Comme point négatif, il faut citer le suivi médical indispensable pour éviter les problèmes liés à la dénutrition.

Durant les 10 premiers jours du régime, les personnes peuvent être victimes de migraines qui seront soignées avec des antalgiques. Chez les femmes, la diminution du tissu graisseux engendre des perturbations menstruelles au début du régime, vu que les adipocytes ont un rôle dans la synthèse des œstrogènes.

En résumé concernant le regime proteine

Maigrir proteine est une pratique toujours utilisée aujourd’hui, et il est vrai que proteine maigrir, cela peut fonctionner lorsque l’on respecte bien les conditions de cette diète toute particulière. En revanche, en matière de proteine regime, il est nécessaire de bien se fier aux recommandations ayant été faites au préalable. Lorsque l’on poursuit ce type de régime restrictif sur une longue durée, dépassant celle qui a été donnée au préalable, le regime hyprproteine pourrait avoir des effets néfastes sur la santé. C’est pourquoi ce type de plat hyperproteine doit être pris avec beaucoup de prudence, toujours en suivant les différentes recommandations. Il s’agit d’aliments qui font maigrir des cuisses quand on les emploie comme il se doit.

La diète hyperproteine a déjà prouvé son efficacité à plusieurs reprises, c’est pourquoi ce genre de régime hyperprotein peut vous être profitable, si vous désirez pouvoir fondre un peu, notamment des cuisses. En matière d’hyper proteine, il y a malgré tout un aspect auquel il faut être vigilant, qui est l’effet rebond.

En effet, certains effectuent ce regime hyper proteine et malheureusement reprennent très rapidement le poids perdu. Pour que cela n’arrive pas, il est préférable que ce régime hyperprotéine pour maigrir soit effectué en bonne et due forme, sur la bonne longueur, et surtout, qu’après votre consommation de plat hyperprotéiné, vous continuiez de faire des efforts.

La poudre proteine pour maigrir quant à elle n’est pas particulièrement agréable à avaler, bien qu’elle représente parfois une bonne alternative. Mincir proteine va donc dépendre essentiellement de vous, de votre motivation, de votre envie de vous lancer dans ce régime proteine en le respectant pas à pas.

Comment mincir proteine sans reprendre du poids ?

Le régime hyperprotéiné est donc une alternative intéressante, mais rien ne sert d’opter pour un régime protéiné si par la suite, on ne continue pas ses efforts. Avoir une alimentation saine peut aider par exemple à maigrir des cuisses hommes et femmes, en même temps que ce regime proteine pour maigrir. C’est pourquoi le régime hyperprotéiné ne dit pas être votre seule alternative.

Faire de l’exercice est aussi important que la proteine pour maigrir que vous allez utiliser. Ainsi, votre régime hyper protéiné sera plus efficace, et surtout les résultats seront un peu plus durables dans le temps. La proteine maigrir vite : oui, mais pas n’importe comment !