Spiruline : maigrir rapidement

Perdre des cuisses » Minceur » Spiruline : maigrir rapidement

Vous n’avez jamais entendu parler de la Spiruline ? Vous vous demandez sans doute, mais « qu est ce que la spiruline » ? Pas de souci, vous allez vite être sous le charme de cet atout minceur.

Mieux que ça, c’est véritablement LE joker minceur, à la fois coupe faim et qui facilite la perte de poids.

Donc si vous êtes à la recherche d’un aliment capable de booster votre perte de poids, et de vous faire renouer avec votre bien être intérieur, n’hésitez plus et testez la spiruline bio !

La spiruline, qu’est-ce que c’est ?

Si l’on entend parler sans cesse du spiruline bienfait, on peut toutefois se demander de quoi est faite la spiruline composition. La spirulina, ou de son nom latin, spiruline arthrospira platensis, est une micro algue d’eau douce.

Elle contient en forte quantité des protéines, des minéraux (calcium, fer, magnésium), des vitamines B et K, ainsi que du béta carotène.

C’est donc sa forte concentration en protéines, et sa faible teneur en matières grasses, qui fait de cet aliment l’allié de tous les régimes. En effet, l’algue spiruline booste le système digestif pour favoriser ainsi l’élimination et la perte de poids.

>>> Cliquez ici pour perdre des kilos <<<

Quels sont les les bienfaits de la spiruline ?

C’est un aliment qui convient aussi bien aux sportifs qu’aux végétariens, mais également à toutes les personnes qui souhaitent profiter de ses bienfaits pour les cheveux et les ongles.

Les raisons de consommer l’aliment spiruline sont nombreuses, car sa composition spiruline fait d’elle un véritable « cocktail santé » :

    • Favorise la masse musculaire :
      Si vous êtes adepte de la salle de sport, vous serez ravis de savoir que consommer de la spiruline musculation permet de prendre de la masse musculaire, et est un produit idéal pour prévenir les carences alimentaires.

      Sa forte teneur en antioxydants et en acides gras facilite les performances sportives.

      La spiruline sport dynamise l’organisme en lui fournissant les vitamines et les minéraux nécessaires pendant une séance ou un entraînement. Par ailleurs, la spiruline fer permet de régénérer plus rapidement les tissus musculaires et donc de récupérer plus facilement après un effort sportif ou une longue endurance.

 

    • Riche en fer :
      Riches en fer et en zinc, les spiruline bienfaits ne sont plus à prouver. Les personnes qui suivent une diète végétarienne, ou celles qui sont sensibles aux problèmes d’anémie seront conquises par le bienfait de la spiruline.

      C’est une algue à forte teneur en vitamine B12, vitamine clé recherchée par tous les sportifs qui suivent un régime végétarien.

 

    • Beauté de la peau :
      Les bienfaits spiruline sont également reconnus dans la beauté de la peau et des cheveux. En effet, cette algue est un puissant anti oxydant, ce qui facilite la régénération des cellules.

      Par ailleurs, les oligo éléments présents en quantité dans la spiruline algue, comme le cuivre, le zinc, le sélénium ou encore la manganèse font de cet aliment un vrai atout pour vos cheveux. Faire une cure de spiruline permet de rendre vos cheveux plus brillants, plus souples et plein de vitalité.

      Vous remarquerez qu’ils poussent plus vite chaque mois, et ce, sans aucune fourche. Si vous avez le cheveu d’un naturel assez cassant, vous devriez tenter la spiruline cheveux.

 

>>> Cliquez ici pour perdre des kilos <<<

Quelle est la posologie ?

La spiruline posologie doit se prendre régulièrement, pour profiter de tous ses bienfaits. Il n’existe pas de spiruline contre indication : c’est un allié pour votre bien être, et non pour vous faire du mal.

Au niveau de la posologie spiruline, vous pouvez commencer votre cure en prenant un quart de cuillère à café par jour puis augmenter progressivement les doses.

Il s’agit de prendre des doses allant de deux à six grammes par jour. C’est à vous de juger, et de vous faire votre spiruline avis.

Si vous pensez que les bienfaits sont présents, mais que vous pourriez en tirer un plus grand bénéfice, alors dans ce cas vous pouvez augmenter les doses jusqu’à ce que cela vous satisfasse.

En revanche, il est conseillé de ne pas consommer plus de trois semaines de suite de cette algue, car il faut faire des pauses pour reposer votre organisme.

Liquide ou en poudre, comment consommer la spiruline ?

Spiruline liquide ou spiruline poudre ? La question se pose, évidemment.

Dans le cadre de votre régime minceur, vous pouvez apprécier la spiruline en poudre en la saupoudrant sur tous vos plats. Mais si vous êtes adepte des jus minceur et autres smoothies, vous préférerez sans aucun doute la mélanger à l’état liquide dans vos jus de fruits et de légumes.

Le choix vous appartient, pour autant, si vous souhaitez bénéficier de tous ses bienfaits, vous devez la consommer tous les jours.

Existe-t-il des effets secondaires spiruline ?

>>> Cliquez ici pour perdre des kilos <<<

Spiruline : maigrir rapidement

Comme on l’a vu, les bienfaits de la spiruline sont nombreux. Elle offre tous les micro nutriments et macro nutriments dont l’organisme a besoin au quotidien.

Pour autant, les détracteurs de cette algue sont nombreux, pointant du doigt les spiruline effets secondaires. Difficile de croire qu’une algue santé, qui procure vitalité, force, beauté et bien être, puisse constituer le moindre spiruline danger.

Cependant, elle est déconseillée aux personnes qui sont allergiques aux algues, et il vaut mieux éviter d’en prendre quand on a de la fièvre. Dans certains cas, cette algue peut provoquer de légers maux de tête, un embarras du foie, et des selles noires ou vertes.

Où acheter de la spiruline ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la spiruline, et vous faire votre propre avis spiruline, il s’agit de consommer une algue issue de zones non polluées. Ou trouver de la spiruline dont les vitamines et les minéraux sont préservés ?

C’est en magasins bio comme par exemple la spiruline biocoop, que vous trouverez une algue de meilleure qualité, riche en protéines et oligo éléments sans produits chimiques ajoutés.