5 sports pour perdre des cuisses

Perdre des cuisses » Minceur » 5 sports pour perdre des cuisses

Pour éliminer la cellulite au niveau des cuisses, il faut avant tout avoir une alimentation équilibrée et faire des exercices ciblés. Parmi les plus efficaces d’entre eux, vous avez le choix entre la course à pied, le Pilates, la natation, le flamenco et la corde à sauter.

perdre-cuisse

1. La course à pied

Les amateurs de sports associent souvent la course à pied à l’augmentation de la masse musculaire des cuisses. Ce qui n’est pas toujours le cas parce qu’il existe de nombreuses techniques avec la course à pied. Par exemple, l’endurance incite le corps à puiser directement de l’énergie dans les réserves de graisse et raffermir les muscles. Pour les débutants, l’exercice doit durer entre 20 à 30 minutes.

courreur-a-pied

2. Le Pilates

Nettement plus douce que la course à pied, la méthode Pilates agit en affinant les cuisses et en rajustant la posture. Parce qu’il est plus difficile de muscler l’intérieur des cuisses, le Pilates est plus efficace avec les talons collés en permanence et les jambes serrées ensemble pour mieux renforcer les adducteurs.

3. La natation

Sport de la détente et du bien-être, la natation permet d’éliminer la cellulite et amincir les cuisses. Les nages les plus conseillées sont celles qui allongent les jambes, augmenter donc l’effort fournit grâce à des palmes. Mais vous pouvez également vous tourner vers d’autres disciplines aquatiques telles que l’aquabiking et l’aquagym.

nageur

4. Le flamenco

Danse sensuelle et rythmée, le flamenco se base sur de très rapides enchainements de jambes. Quoi de mieux que de muscler les cuisses tout en gagnant en élégance et améliorer le port de tête ? Toujours dans le registre des danses amincissantes, vous avez également la salsa qui est une vraie épreuve d’endurance dont la séance de pratique dure au moins une heure.

5. La corde à sauter

À la fois ludique et agréable, la corde à sauter est un sport qui vous rappellera sans doute votre enfance. Efficace pour affiner les jambes et améliorer l’endurance cardio-vasculaire, la corde à sauter doit être pratiquée avec endurance tout en multipliant les techniques : saut en fente, avec jambes croisées, etc.