Le vélo d’appartement est-il un bon exercice pour maigrir des cuisses?

Perdre des cuisses » Minceur » Le vélo d’appartement est-il un bon exercice pour maigrir des cuisses?

Faire du vélo travaille vos cuisses, de ce fait il semble à priori qu’il aide à perdre la graisse sur vos cuisses. Mais malheureusement, ce n’est pas exactement aussi simple que ça. La bonne nouvelle, c’est que le vélo peut vous aider à perdre du poids sur ensemble du corps et tonifier vos cuisses, vous donnant des jambes musclées.

velo-appartement

Perdre des cuisses

>>> CLIQUEZ ICI POUR PERDRE VOS KG SUPERFLUS <<<

L’utilisation d’un vélo d’appartement ne ciblera pas spécifiquement la graisse de la cuisse simplement parce que vous ne pouvez pas tout simplement perdre de la graisse dans une partie ciblée de votre corps. Lorsque vous perdez la graisse, cela va impacter tout votre corps.

Il n’y a donc pas d’exercices est particulier bon pour perdre de la graisse cuisse, mais le fait de les tonifier va déjà les rendre plus jolies. Toutefois les activités cardio-vasculaires comme le vélo sont bonnes pour perdre du poids en général, donc vous pouvez vous attendre à tout de même maigrir de la cuisse et ce dans le cadre d’un amincissement corporel globale.

Calories brûlées

>>> CLIQUEZ ICI POUR PERDRE VOS KG SUPERFLUS <<<

Le nombre de calories que vous brûlez avec un vélo dépendra de l’intensité de votre séance d’entraînement ainsi que votre poids. L’intensité d’un vélo d’appartement est mesurée en watts – la quantité d’énergie que vous brulez est indiquée sur la plupart des vélos. Si vous pesez 60 kilos, une heure de vélo calme d’une intensité de 50 watts va seulement brûler 118 calories alors que si vous pesez 90 kilos, vous brulerez 182 calories.

Une heure de vélo très intense, à une puissance de 250 watts, va brûler 679 calories chez une personne de 60 kilos contre 1 047 calories chez une personne de 90 kilos.

Perte de poids

Si vous brûlez plus de calories que vous en ingérez, votre corps va utiliser et brûler les graisses comme source d’énergie. Vous avez besoin de brûler 3500 calories de plus que celle que vous mangez pour perdre 500 grammes de graisse. Donc, si vous pesez 90 kilos et que vous pédalez vigoureusement à une intensité de 250 watts, vous allez brûler 1047 calories par heure, vous auriez à vous entrainer pendant environ trois heures et 20 minutes pour voir 500 grammes de graisse disparaitre.

Donc, si vous roulez un sur une vélo d’appartement à ce rythme pendant une heure et sept minutes, six jours par semaine, vous pouvez vous attendre à perdre environ 1 kilo par semaine.

Tonification Cuisses

>>> CLIQUEZ ICI POUR PERDRE VOS KG SUPERFLUS <<<

Même si le vélo d’appartement ne vous aidera pas spécifiquement à perdre des cuisses, il vous aidera à tonifier vos muscles de la cuisse. Parce que le cyclisme travaille les jambes, vous pouvez vous attendre si vous pratiquez le vélo d’appartement régulièrement à avoir des jambes plus musclées et plus toniques, y compris les cuisses ainsi que vos hanches et fessiers.