Je sais que je l’ai entendu, et je suis presque sûr que vous aussi. « Mangez sainement », nous avertit-on, afin que nous puissions vivre une vie longue, heureuse et productive.
Bien sûr, cela semble bien, mais quiconque a essayé d’améliorer son alimentation sait que c’est difficile à faire. Nous sommes entourés d’ aliments malsains et il peut être difficile de savoir ce qui améliore et ne va pas réellement améliorer notre santé, car différentes personnes font des déclarations différentes et jurent toutes que la science est de leur côté. Alors que peux-tu faire?
Il y a quelques petits changements que vous pourriez apporter à votre alimentation aujourd’hui qui sont susceptibles de vous aider à récolter des fruits dans les années à venir. La plupart d’entre eux ne sont pas trop difficiles à faire, une fois que vous réalisez qu’ils sont importants. Bien qu’ils ne modifient pas complètement votre alimentation, ils constituent un excellent point de départ si vous voulez manger en pensant à votre santé.
1. Réduire la consommation de sucre
À moins que vous ne surveilliez déjà votre consommation de sucre, vous en mangez probablement plus que vous ne le pensez. Pourquoi? Parce que c’est dans tout, du ketchup à la sauce soja.
Manger moins de sucre peut avoir toutes sortes de bons avantages pour votre corps au fil du temps. Il abaissera votre tension artérielle et votre mauvais cholestérol, gardera votre cerveau alerte, réduira votre risque de stéatose hépatique, de diabète et de certains cancers, et améliorera votre fonction immunitaire. Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont le sucre peut affecter votre corps. Bien que vous ne soyez peut-être pas à risque de souffrir de diabète pour le moment, si vous continuez à manger autant de sucre, vous pourriez l’être dans 20 ans.
Pour commencer le processus de réduction, suivez votre consommation de sucre pendant quelques jours ou une semaine. Apprenez d’où vient le sucre dans votre alimentation, puis choisissez de supprimer l’une de ces choses. Si vous continuez à remplacer les aliments sucrés par d’autres options, vous réduirez lentement la quantité de sucre que vous consommez.
2. Buvez du thé vert
Je sais, je sais – tout le monde et leur mère disent de boire du thé vert, ces jours-ci. Apparemment, il y a une bonne raison à cela. Le thé vert, lorsqu’il est consommé en conjonction avec un régime de remise en forme régulier, aide apparemment à brûler les graisses et à perdre du poids . Dans 20 ans, vous peserez beaucoup moins si vous commencez à boire du thé vert maintenant que si vous ne le faites pas. Même si vous n’avez pas besoin de perdre du poids, le thé aide clairement votre corps à mieux fonctionner et peut vous protéger d’une prise de poids liée à l’âge.
Mon problème avec le thé vert, c’est qu’il a le goût de l’herbe. Heureusement, ils le font maintenant dans toutes sortes de saveurs. En fait, si vous aimez une saveur particulière de thé ordinaire, vous pouvez probablement trouver cette même saveur de thé vert. Il est également réfrigéré et infusé d’essence de fruits, si vous préférez une version glacée.
3. Laissez de la nourriture dans votre assiette
Trop manger est un gros problème, et c’est beaucoup plus courant qu’il ne devrait l’être. C’est une chose de manger beaucoup le jour de Thanksgiving et de votre anniversaire, mais c’en est une autre de perdre le contact avec les signaux de satiété de votre corps et de trop manger tout le temps. Laisser une bouchée ou deux de nourriture dans votre assiette peut vous aider à réapprendre à écouter votre corps, car vous ne vous fierez pas à une assiette vide pour vous dire que vous avez terminé.
4. Obtenez des graisses saines
Il s’avère que les graisses saines ne vous font pas prendre de poids et n’augmentent pas non plus les risques de maladie. En fait, certaines personnes trouvent qu’il est un peu plus facile de perdre du poids, au fil du temps, lorsqu’elles sont sûres d’inclure des graisses saines dans leur alimentation. Les graisses vous aident également à avoir moins faim, ce qui vous permet de consommer moins de nourriture en général tout en vous sentant rassasié.
La clé, en ce qui concerne les graisses, dépend des types que vous mangez. Surtout, évitez les gras trans. Après cela, limitez vos graisses saturées, mais ne vous sentez pas obligé de les éviter complètement. Au-delà de cela, vous pouvez consommer des graisses saines telles qu’elles s’intègrent dans votre alimentation et selon vos désirs. Mangez beaucoup de noix et d’avocats et vous devriez vous sentir rassasié et maintenir votre poids au fil du temps.
5. Mangez plus de yaourt
Le yaourt semble aider les gens à maintenir leur poids en vieillissant. Dans une analyse des régimes alimentaires de plus de 120 000 personnes, ceux qui ont perdu du poids et ont maintenu cette perte, ou ont maintenu un poids santé, semblaient manger une bonne quantité de yaourt. Personne ne sait vraiment comment toutes les pièces s’emboîtent ici. Le yaourt contient des cultures bactériennes vivantes, qui peuvent aider l’intestin à mieux fonctionner et ainsi aider le corps à trouver un poids santé et à y rester.
Il est important de trouver un yaourt qui n’a pas une teneur élevée en sucre. Beaucoup de gens aiment manger du yogourt nature avec une cuillerée de miel ou de confiture. C’est probablement un goût acquis, mais il vaut la peine de déterminer s’il gardera votre corps en bonne santé et fort pendant des années.
Quels changements alimentaires avez-vous apportés à long terme ? Comment comptez-vous rester en bonne santé au cours des 20 prochaines années?